Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Substance

    The Substance

    Ah ! l’élixir de jouvence. Y succomber peut mener à bien des déboires. C’est le cas d’Elisabeth qui se voit offrir une dose d’un liquide, jaune, lui permettant de revenir en arrière, donc de rajeunir. Sauf que l’accord le lui permettant sera irréversible. Âmes sensibles s’abstenir : le ballet des aiguilles pénétrant la chair est récurrent. En (…)
  • Vingt dieux

    Vingt dieux

    Quel rafraîchissement ce film ! Après des tas d’horreurs mises en scène dans les derniers films vus, nous nous trouvons à la campagne. L’herbe y est verte, les vaches donnent du lait, les jeunes gens sont des jeunes gens « coming-of-age » comme on dit. Même la violence - apparemment inévitable chez les jeunes mâles en quête de femmes - y est (…)
  • The Surfer

    The Surfer

    La volonté de puissance sur fond de décor idyllique nous paraît complètement absurde ! Surtout là où la mer et le ciel sont bleus. Une plage et des surfeurs. Un homme et son fils. Ce père fera face à un genre de bizutage XXL à son arrivée. Boy’s bay se nomment ceux qui se sont arrogés le droit de ne laisser personne d’autre que les membres de (…)
  • Limonov, The Ballad of Eddie

    Limonov, The Ballad of Eddie

    Un personnage de fiction Limonov ? Non il est bien réel, même s’il a fait de sa vie un roman. D’ailleurs Emmanuel Carrère s’y est frotté dans un ouvrage éponyme, dont le ton vulgaire reflète bien les grossièretés proférées ou écrites par le protagoniste. Porter ce destin à l’écran était une gageure. Pari réussi. La caméra virevolte, multiplie (…)
  • Julie Zwijgt

    Julie Zwijgt

    Leonardo Van Dijl nous présente un film d’une forte intensité mais tout en retenue et subtilité sur la question des abus sur mineurs dans le cadre des clubs sportifs. Après "Slalom" de Charlène Favier sur le ski, c’est le milieu du tennis belge qui est le contexte de ce fléau pernicieux des agressions et de l’emprise sur mineurs dans le sport. (…)