Primary Menu

The Salt of the Earth (Le Sel de la Terre)

2014


The Salt of the Earth (Le Sel de la Terre)

Pays : France
Genre : Documentaire , Biopic
Durée : 1h49min
Acteurs principaux : Sebastião Salgado
Réalisateur : Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode…, il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

Le commentaire du jury

- en français

Ce documentaire basé sur l’oeuvre photographique de Sebastião Salgado témoigne magistralement de l’histoire contemporaine, de la condition humaine à travers le monde et de la possibilité de créer une vie meilleure.

- en anglais

This documentary masterpiece about photographer Sebastião Salgado is a compelling testimony of our time and a reflection of the human condition worldwide that shows the possibility of hope for humankind.

- en espagnol

Este documental entrega magistralmente un testimionio historico contemporáneo y a la vez constituye una reflexión sumaria y atemporal sobre la condición humana, y que nos invita a reconocer en ella la posibilidad de la esperanza por un mundo mejor.

Sur notre site :

- La critique sur le film dans la rubrique du côté des cinéphiles

- Téléchargez le dossier de presse du film au format PDF (Français)

- Téléchargez le dossier de presse du film au format PDF (Anglais)

A partir du site du Festival de Cannes :

- Voir la page du film sur le site du Festival de Cannes

Extraits du film

- Lien vers le Prix du Jury œcuménique 2014

- Lien vers l’autre Mention du Jury œcuménique 2014