Primary Menu
  • Les Damnés

    Les Damnés

    Quel beau film, tant sur le fond que sur la forme. Dommage qu’il ne soit pas éligible pour notre jury. Une merveilleuse caméra nous fait participer à la vie d’un groupe de soldats nordistes volontaires pour explorer le pays. Le danger peut venir de partout. Il faut être prêt à toute éventualité ; sans cesse s’entraîner à manier les armes (« (…)
  • Twilight Of The Warriors

    Twilight Of The Warriors

    Un film dans le style des jeux vidéo à la mode, parfait pour amateurs du genre où pouvoir et testostérone sont synonymes. Tout y est : le sang qui gicle, des héros capables de courir malgré une grosse blessure par couteau, de monter aux murs, de faire des sauts plus improbables les uns que les autres, de tomber du 6e étage sans dommage et qui (…)
  • Emilia Perez

    Emilia Perez

    Mêler les illuminations de Mexico en une sorte de fondu-enchaîné avec des myriades d’étoiles, nous laisse supposer un film lumineux. S’il l’est, grâce à l’éclairage et aux couleurs saturées, son propos lui, est très noir. Le scénario oscille entre l’espoir d’une vie meilleure, souvent chantée (comédie musicale) et le tragique de la mort, (…)
  • The Invasion

    The Invasion

    Ce documentaire est constitué d’une vingtaine de tableaux indépendants les uns des autres, dont la force va globalement crescendo et qui font sens globalement. Le réalisateur n’a ajouté aucun commentaire en dehors des propos enregistrés. On pourra trouver certaines séquences un peu longues, mais il faut se laisser imprégner par ces divers (…)
  • Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii

    Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii

    Emanuel Parvu nous livre un scénario sans répit, démarrant sur une enquête d’abord rassurante après le tabassage du jeune Adi … Mais la sagesse du chef de police est vite perturbée par l’influence d’un notable local. Les faits sont réinterprétés, les rebondissements s’enchainent, effarants, et l’intérêt bien compris de tous risque de l’emporter (…)