Primary Menu
  • On becoming a Guinea Fowl

    On becoming a Guinea Fowl

    C’est une affaire de famille qui nous transporte en Zambie – et ce n’est pas le moindre intérêt de ce film - dans une ambiance étrange, à la fois onirique, comique et dramatique car disons-le tout de suite il s’agit d’inceste. L’oncle Fred laisse manifestement des casseroles derrière lui. Fréquentait-il un bordel ? Buvait-il trop ? Dans cette (…)
  • Les temps forts 2024

    Les temps forts 2024

    De nombreux temps forts vont sont proposés durant le Festival de Cannes cette année : Dimanche 19 mai à 10h15 CULTE du FESTIVAL au Temple Protestant, présidé par la pasteure Anne-Laure Danet, responsable du service des Relations avec les Eglises chrétiennes à la Fédération Protestante de France, en présence du pasteur Christian Barbery, délégué (…)
  • Trei Kilometri Pana la Capatul lumii

    Trei Kilometri Pana la Capatul lumii

    Le vent souffle doucement dans la campagne du delta du Danube, quand soudain le jeune Andy est agressé. L’enquête commence : que s’est t’il passé, quelle vérité, qui croire ? La honte des parents est très, voire trop forte. Ils y voient le fait qu’un homme embrassant un autre homme est comme une maladie qu’il faut soigner à tout prix. Pis (…)
  • The invasion

    The invasion

    Sergei Loznitsa nous émeut avec son documentaire sur une guerre qu’il ne montre pas. Il peint au contraire en plusieurs épisodes emblématiques les conséquences de cette guerre sur la société civile. Les épisodes sont longs – hommage à leur importance. Les plans également, permettant au spectateur de s’immerger dans cette société meurtrie et (…)
  • The shameless

    The shameless

    On ne peut regarder The shameless sans penser aux Nuits de Mashhad, présenté en compétition en 2022. Mais au lieu d’utiliser la forme du thriller, Konstantin Bojanov se concentre sur le drame que vivent deux femmes prostituées. Il nous livre un film à la fois très sombre et lumineux, profondément humain et bouleversant. Les maisons closes (…)