Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Spectateurs !

    Spectateurs !

    Jean- Luc Godard écrivait « Le cinéma est amour de soi, amour de la vie, amour des hommes sur la terre… ». Comment ne pas tomber en admiration et en symbiose avec le nouveau film d’Arnaud Desplechin ? C’est un film cadeau sur l’amour du cinéma. Par le biais d’une forme proche de l’essai, le réalisateur offre un récit initiatique qui éclaire sa (…)
  • Grand Tour

    Grand Tour

    C’est un Grand Tour en Asie du Sud-Est (Birmanie, Indonésie, Vietnam, Thaïlande, Japon, Chine), que nous fait partager le réalisateur Miguel Gomes. L’histoire se déroule dans un noir et blanc somptueux : des villes embrumées par la pollution ou par l’humidité qui remontent, de la neige éclatante près des montagnes du Tibet, des immeubles cubes (…)
  • Parthenope

    Parthenope

    Ce film éblouissant et de toute beauté se passe à Naples. D’ailleurs l’héroïne, Parthénope, est la sirène qui a fondé la ville de Naples ; une femme hors du commun. Avec ce film le réalisateur fait une déclaration d’amour à cette ville ouverte sur la mer. Il va jusqu’à associer son héroïne à la ville de Naples. Mais qui est Parthénope : une (…)
  • The Shrouds

    The Shrouds

    Deux ans après "Les Crimes du futur", David Cronenberg revient à Cannes avec ce film qui s’inspire de certains aspects de l’histoire personnelle du réalisateur. Ce dernier a perdu son épouse en 2017, à la suite d’un long combat contre la maladie. Les Linceuls apparaît comme une ode testamentaire. Dans les crimes du futur Cronenberg (…)
  • Everybody Loves Touda

    Everybody Loves Touda

    Touda, chanteuse d’Aïta, un chant traditionnel de l’Atlas marocain, mère d’un petit garçon sourd-muet, ne voit de salut que dans son espoir de quitter le bled pour Casablanca. Elle espère y trouver une école adaptée à son fils, ainsi qu’argent et reconnaissance de son talent. Le film retrace le parcours d’une femme forte qui pratique aussi bien (…)