Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Renoir

    Renoir

    "La peinture,cela ne s’explique pas, cela se regarde..." dixit Pierre-Auguste Renoir. Voilà qui ne va pas faciliter la tâche de celui qui est censé écrire quelque chose à propos d’un film sur l’histoire de Monsieur Renoir. Sa vie personnelle et son œuvre sont si imbriquées que l’on ne voit finalement plus que le peintre. Quant à l’homme, (...)
  • The central park five

    The central park five

    Un des maîtres du cinéma documentaire américain, Ken Burns, s’attaque ici,assisté de sa fille et de son gendre, à l’une des plus retentissantes erreurs d’un système judiciaire qui reste jusqu’à ce jour marqué par le sceau du racisme : l’affaire des 5 adolescents noirs qui ont, en 1989, été condamnés pour coups et blessures graves suivis de (...)
  • Miss Lovely

    Miss Lovely

    Un film d’auteur indien et non une super-production de Bollywood, une oeuvre qui est aux antipodes du faste clinquant des super productions, non dénuées de beauté certes mais apparemment très éloignées de la réalité de l’Inde. Cela mérite un certain intérêt de la part des festivaliers. De plus, le film évoque un monde parallèle, celui du (...)
  • Miss Lovely

    Miss Lovely

    Précaution oratoire ou parapluie d’initié ? T. Frémaux a fait savoir que ce film, terminé la semaine dernière, avait été sélectionné il y a longtemps sur la foi d’une version très primitive. Miss Lovely devait démontrer que le cinéma indien n’est pas toujours sirupeux, chanteux et danseux : en effet, mais cela ne suffit pas pour faire un bon (...)
  • Trois mondes

    Trois mondes

    Catherine Corsini est depuis déjà plusieurs films une réalisatrice confirmée en France, avec en particulier « La nouvelle Eve » (1998). L’intérêt principal de son nouveau film est de nous faire assister au réveil d’une conscience. Ce jeune homme qui rentre en voiture après une nuit de beuverie avec ses deux copains est l’auteur d’un accident (...)