Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Punch-drunk love

    Punch-drunk love

    Dingue, cette histoire, complètement dingue, à tel point que tu finis par te demander si tu n’es pas toi-même atteint, face à ce bonhomme qui a l’air mal dans ses baskets et qui tout d’un coup casse tout, arrache, gueule, etc... C’est peut-être ce que voulait l’auteur, nous entraîner dans cette névrose de quelqu’un qui est au sens le plus (...)
  • Spirit

    Spirit

    Un cheval fou qui bondit vers la liberté. Le dessin animé Spirit nous diffuse une idéologie style new age très américaine. Une liberté trompe l’œil qui met en œuvre tous les clichés habituels d’une religiosité où tout est Dieu. Fausse liberté !
  • Demonlover

    Demonlover

    Un jeu vidéo qui va jusqu’au désir pervers de la torture : Demonlover, le film de ASSAYAS, nous force d’avancer mains liées d’une manipulation à une autre. Qui dirige ? La liberté est impossible, l’argent, la violence, le sexe, la destruction de l’homme est étalée sur grand écran, comme un jeu d’enfant. Liberté impossible.
  • 24 hour party people

    24 hour party people

    Quatre références bibliques assez bien placées(*) et quelques blagues astucieuses n’ont pas suffi à me faire apprécier ce parcours psychédélique et tonitruant dans l’histoire d’une musique que j’avoue peu connaître, des sex pistols à la techno . Mais je promets d’en parler à mes petits enfants. (*) par exemple celle-ci : on va donner au (...)
  • Une part du ciel

    Une part du ciel

    Obsédant ce très long travelling si souvent répété qui précède ou qui suit dans d’interminables couloir les prisonnières et leur gardienne. Et au bout de ces couloir les grilles, l’enfermement. Parallèlement à cette clôture l’usine et ses cadences répétitives elles aussi. Dans ces deux mondes contigus rien que des femmes qui expriment leur (...)