Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Russian ark

    Russian ark

    Epoustouflant ! Pour ceux qui ont envie de comprendre de leurs propres yeux ce qu’on appelle un " plan séquence " (il dure 1h30), pour ceux qui s’intéressent à la mise en scène, au tournage de mouvement de foule , pour ceux qui aiment la peinture, etc... La steady cam traverse dans cet espace prestigieux ; trois siècles d’histoire russe (...)
  • Sweet sixteen

    Sweet sixteen

    Du Ken Loach sans surprise, servi cette fois par un excellent gamin séduisant, roublard, heureux de vivre. A la fois délinquant et sentimental il aime passionnément sa maman qui va bientôt sortir de taule et ferait n’importe quoi pour elle. Le scénario est bien construit plus original vers la fin, mais on a l’impression d’avoir déjà vu (...)
  • Spider

    Spider

    Encore un film psy. Mais traite je dois le dire, dans un style d’écriture très classique, avec beaucoup de rigueur et d’économie. La remontée de ce malade mental dans le drame de son enfance et sa reconstitution imaginaire à quelque chose de fascinant et son interprétation est captivante. Mais pourquoi l’araignée ? Autour de quelle proie (...)
  • Spider

    Spider

    Ralph Fiennes shuffles on to the scene, muttering incoherently, and takes up residence in a refuge for men released from mental institutions. What he does is revisit his past, both real and imaginary, jotting memories in hieroglyphics into a notebook. He sees himself as a child with his mother and father, at home, at the pub, seeing his (...)
  • Intervention divine

    Intervention divine

    A votre avis quel est le nom de ce dieu-là ? Il intervient en plein délire d’images lorsque des silhouettes sur un champ de tir se transforment en une Palestinienne mise à mort. Mais les balles de ses exécuteurs n’atteignent pas la jeune femme et se muent en auréole dans une véritable ascension céleste ! Un miracle hautement technologique (...)